CHARLOTTE POUGE VOUS REÇOIT DANS SON CABINET A CELLETTES MAIS AUSSI À DOMICILE POUR TOUTE CONSULTATION D'ART THÉRAPIE

CHARLOTTE POUGE VOUS REÇOIT EN CABINET, EN EHPAD, EN MAISON DE RETRAITE, EN ÉCOLE, EN HÔPITAL MAIS AUSSI À DOMICILE OU EN CLINIQUE POUR TOUTE CONSULTATION D'ART THÉRAPIE

CHARLOTTE POUGE VOUS REÇOIT EN CABINET, EN EHPAD, EN MAISON DE RETRAITE, EN ÉCOLE, EN HÔPITAL MAIS AUSSI À DOMICILE OU EN CLINIQUE POUR TOUTE CONSULTATION D'ART THÉRAPIE

Art thérapie à Blois (41000)

Qu’est-ce que l’Art-thérapie ?


L’Art-thérapie s’adresse aux personnes de tout âge : enfants, adolescents, adultes et personnes âgées, même aux individus qui n’ont jamais pratiqué l'Art.

L’Art-thérapie apporte un traitement efficace dans les troubles de l’expression, de la communication et de la relation : souffrances psychiques, dépression, difficultés physiques, sociales.

La création artistique permet d’exprimer des émotions, d’apaiser des angoisses, d’améliorer l’estime de soi et de dépasser leurs problèmes personnels.

La création artistique stimule le patient et favorise bien-être.

Plusieurs techniques artistiques sont utilisées comme la musique, le chant, les arts- plastiques, le théâtre, l’écriture...

Le thérapeute adapte ces diverses techniques artistiques aux besoins du patient en prenant en compte ses envies, son profil, et ses pathologies en fonction d’une stratégie thérapeutique.

Démarche de l’Art-thérapeute

L’Art-thérapeute privilégie un cadre spécifique adapté à la situation ainsi qu’au patient, cadre optimal au bon déroulement de chaque séance individuelle ou collective d’Art-thérapie.

La fiche d’observation permet de suivre les progrès du patient, et, le cas échéant, de les restituer au médecin prescripteur.

La synthèse permet d’apprécier l’impact de ces évaluations sur l’objectif général, d’apprécier l’évolution du patient dans sa vie quotidienne

Les mutuelles

Certaines mutuelles remboursent les séances d’Art-thérapie.

Voici la liste des mutuelles :
AGF / Allianz, Agrica,  Apicil,  Apreva, April entreprises,  Axa, Crédit Agricole, Crédit Mutuel, Gan, Generali, Groupama, Groupe Apri, Groupe D&O, Groupe Mornay, Ipsec, Ircem, La Mondiale / AG2R, LMDE, Maaf, Macif, Malakoff Médéric, Matmut, MGEN, Mutuelle Générale, Novalis, Taitbout, Swiss Life, Thélem, Vauban Humanis…

Apport de l’Art-thérapeute en institution

L’Art-thérapeute apporte une richesse et une valeur ajoutée au collectif de soignants.

L’Art-thérapeute est un thérapeute spécialisé dans la relation d’aide : il a pour vocation d’aider la personne à se reconstruire.

Chez les personnes en souffrance, l’Art-thérapeute peut permettre de retrouver ressources et potentialités.

L’Art-thérapeute accompagne la personne vers un mieux-être mais aussi vers une meilleure estime de soi : la pratique artistique est le moment adéquat à la prise de conscience de son propre potentiel. On utilise les capacités préservées de la personne.

PRATIQUES

CHARLOTTE POUGE À BLOIS

Charlotte POUGE

63 rue des Ormeaux
41120 CELLETTES

DERNIER TÉMOIGNAGE

"Très sympathique "

Par Heloïse L.

Mille merci Charlotte ! Art-thérapeute sympathique, avec un bon contact, de bon conseil... Vous méritez votre réputation.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par Le Guide des Médecines Douces

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.