MUSICOTHÉRAPIE

Musicothérapie

Participer à une séance d’Art-thérapie avec l’utilisation du chant permet d’éprouver du plaisir et peut favoriser la production de dopamine, neurotransmetteur du plaisir et de la récompense qui joue un rôle incitatif en augmentant la motivation à rechercher des sources de gratification.

L’apprentissage du chant induit un travail de concentration visant à perfectionner la technique vocale : ceci peut favoriser le lâcher prise avec les ruminations négatives et favoriser le mieux-être.

La musique présente un pouvoir propre qu’il s’agit d’exploiter : l’utilisation de la technique vocale par le placement des sons va permettre au patient de prendre conscience de son corps.

La musique, et, plus particulièrement la voix, peut favoriser une diminution de l’anxiété par la focalisation de l’attention sur les ressentis corporels et un travail sur la respiration. Une de ses vertus est qu’elle libère nos émotions. Pour les personnes en souffrance, c’est une activité structurante qui donne des repères et peut permettre de calmer l’anxiété.

PRATIQUES

CHARLOTTE POUGE À BLOIS

Charlotte POUGE

63 rue des Ormeaux
41120 CELLETTES

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par Le Guide des Médecines Douces

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.